Mobilier scandinave – Passage au modernisme et à la fonctionnalité

  • Post author:
  • Post category:Business

Le mobilier scandinave est connu pour son approche moderne du design et de la fonction. À partir de la fin des années 1950, avec l’introduction d’installations de fabrication et de traitement modernes, la Scandinavie est devenue le centre d’un mouvement de design qui est devenu synonyme de mobilier contemporain aux lignes épurées et au confort intégré intégré au mobilier.

Les meubles scandinaves tirent bien sûr leurs origines de la Scandinavie. La Scandinavie comprend les pays de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Le Danemark, qui se trouve au sud de ces pays sur la péninsule continentale la plus au nord de l’Europe, est également considéré comme faisant partie de la région scandinave. Les meubles nordiques sont également utilisés sans ambiguïté parfois pour désigner les meubles fabriqués à partir de la région

Les designs scandinaves ont fait leur apparition dans la vie en scandinavie les années 1950. Le prix Lunning qui a été décerné à des designers scandinaves exceptionnels de 1951 à 1970 et aux meilleurs fabricants de meubles scandinaves qui ont défini le profil des meubles fabriqués en Scandinavie. Le prix Lunning a été nommé d’après Frederik Lunning et deux récipiendaires ont été choisis chaque année par un groupe de leurs pairs de Norvège, de Suède, du Danemark et de Finlande en reconnaissance de l’établissement de nouveaux concepts de meubles scandinaves tant au pays qu’à l’étranger et ont conduit à de nombreux styles modernes. associés aux créations de ces grands designers scandinaves.

Pour définir le mobilier scandinave, nous devons examiner ce qui fait qu’un meuble entre dans cette catégorie spécifique. Derrière chaque meuble scandinave se cache la conviction que les produits fonctionnels de tous les jours ne doivent pas seulement être abordables pour les riches, mais pour tout le monde. Ce mouvement dans les années 50 ou après la Seconde Guerre mondiale a pris le nom de social-démocratie car de nombreuses techniques de production utilisées pendant la guerre commençaient à être appliquées à de nombreuses industries, y compris le meuble. C’est le thème principal trouvé dans les meubles de conception scandinave en ce sens qu’il offre à la fois des designs d’aspect moderne et offre une fonction à l’utilisateur. Une grande partie des conceptions scandinaves utilisent du bois pressé qui est configuré en formes et motifs lisses. L’aluminium émaillé anodisé qui peut être formé ensemble dans des designs uniques et fonctionnels est utilisé dans tous les meubles scandinaves. L’acier embouti, qui donne souvent un aspect industriel à de nombreux designs scandinaves modernes, est également utilisé pour créer ces nombreuses pièces contemporaines.

Les fabricants de meubles scandinaves d’aujourd’hui perpétuent ces traditions dans la conception de meubles en créant des designs modernes et contemporains. Ceux-ci restent fidèles aux conceptions et aux idées exprimées dans les années 1950, mais appliquent une fabrication et des matériaux modernes pour créer des styles et des conceptions pour le consommateur de meubles d’aujourd’hui. Ce mobilier reprend également les idées et les convictions selon lesquelles il doit être fonctionnel et intègre de nouveaux designs et fonctionnalités dont les gens ont besoin aujourd’hui. Les maisons deviennent de plus en plus modernes et les meubles font de même en offrant au consommateur les fonctionnalités et les avantages dont il a besoin dans un monde en évolution. Ces qualités expriment le mieux le mobilier scandinave d’aujourd’hui et sont les raisons pour lesquelles ce meuble en tant que catégorie reste fort aujourd’hui.